Découvrir le magnétisme...

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Tout être vivant possède du magnétisme sans en avoir conscience ou sans savoir s’en servir. Le magnétiseur ou « guérisseur » est une personne qui a pris conscience du magnétisme qu’il possède, qui s’est formé aux thérapies dites « énergétiques » pour mieux l’appréhender et qui a acquis de l’expérience pour s’en servir professionnellement.

Ainsi, le magnétiseur transmet l’énergie magnétique destinée à harmoniser mais aussi à rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit et possède une condition physique et une sensibilité très particulière lui permettant de développer sa propre pratique.

Le « don » de magnétisme peut également être héréditaire, transmis de génération en génération ou se développer en étant initié auprès d’un autre magnétiseur davantage expérimenté.

Quels sont les principes du magnétisme ?

Le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soin, connue et utilisée depuis l’Antiquité dans le monde entier. Autrefois considéré comme appartenant à quelques personnes ayant reçu le don, le magnétisme permet de détecter les perturbations énergétiques des organes qui dysfonctionnement, de transmettre de l’énergie permettant de rééquilibrer, de pacifier tant sur un aspect physique, qu’émotionnel et psychique. Il peut ainsi apaiser les douleurs et revitaliser l’organisme dans sa globalité.

Quelle est la différence entre un « magnétiseur » et un « guérisseur » ?

Le terme « guérisseur » est le nom ancien et traditionnel du magnétiseur. Un « guérisseur » est considéré comme ayant le don, la capacité de ressentir et de guérir les troubles du corps et a davantage une connotation chamanique, ésotérique voire religieuse intégrant la notion d’esprit qui guérit, de prières, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures.

Quelles sont les autres types de magnétiseurs, guérisseurs ?

Au cours de l’histoire, on a pu observer différents types de magnétiseur :

  • Les thaumaturges obtiennent une guérison immédiate et miraculeuse. Ils soignent par l’intervention d’une énergie divine qui les traverse. Le plus connu est Jésus.
  • Les guérisseurs spirites soignent par l’intervention ou avec la collaboration d’une ou plusieurs entités spirituelles. Ils sont également médiums.
  • Les coupeurs de feu, barreurs, souffleurs, toucheurs et panseurs soignent une maladie en récitant une prière transmise et généralement tenue secrète. Les coupeurs de feu possèdent un don pour soulager plus particulièrement les brûlures. Certains ne s’occupent que des verrues.
  1. Les rebouteux guérissent tout ce qui est luxations, foulures, entorses, douleurs articulaires, douleurs au dos par des procédés empiriques ou transmises de manière héréditaire. Ils sont les ancêtres des ostéopathes.

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer en transmettant l’énergie cosmique au travers de sa présence, sa voix et surtout de ses mains. Généralement, la séance déroule dans une position allongée et toujours habillée.

Au moment de la séance, l’échange d’énergie place le magnétisé dans une situation de réceptivité et de sérénité face à un magnétisme qui est apaisant et relaxant. C’est alors que se crée une totale harmonie entre le magnétiseur et la magnétisé, sa conscience globale, son mental, ses émotions et son corps physique.

Le praticien en état de réceptivité total, pourra alors laisser place à sa sensibilité, ses ressentis et ainsi transmettre selon les besoins observés une énergie soit apaisante, réconfortante, décontractante, vivifiante… en imposant ses mains au niveau des zones où l’énergie se trouve perturbée, bloquée pour qu’elle circule à nouveau.

Le magnétisme peut aider une personne à estomper, à évacuer les états d’anxiété et de stress parfois même traumatiques. Après une séance, la personne se sent généralement mieux, plus apaisée, moins impactée par son environnement. Elle peut ainsi prendre de la distance par rapport à sa pathologie, ses soucis, son environnement. C’est alors un signe que la séance lui a ouvert un espace pour lui permettant de se reconnecter à son énergie, à ses ressources plus qu’à son problème d’origine.

La pratique du magnétisme à distance

Le magnétisme peut vous atteindre où que vous soyez. La distance ou les frontières n’ont aucun impact sur le résultat attendu car lors de la séance à distance, c’est votre photo qui se substitue à votre présence physique. Le magnétisme soulage tous les niveaux physique, émotionnel et mental.

Cette pratique à distance est idéale pour accompagner les traitements lourds et chronophages (cancers…), les urgences de type brûlures, hémorragies, si vous avez des difficultés à vous déplacer et même sur les animaux.

Chaque magnétiseur possède sa propre technique et pour ma part, j’ai besoin de mon pendule et d’une photo imprimée de la personne concernée, seule, sans animaux, ni végétation autour.

Comment éviter les charlatans ?

Le magnétiseur ne fait pas de promesses quant au résultat. Cependant, son action peut avoir un bénéfice très satisfaisant même si variable d’une personne ou d’un cas à un autre, selon l’origine de la problématique.

Un bon praticien se caractérise par une bonne qualité d’écoute, de l’empathie et surtout de la bienveillance. Il ne doit pas substituer son magnétisme à un traitement médical et encore moins se prendre pour un médecin en posant un diagnostic. Un magnétiseur humble et responsable ne doit pas non plus promettre une guérison ou semer de la peur pour garder sous son emprise une personne fragilisée.

Le magnétisme est accessible à tous !

Félicitation !

Vous êtes bien inscrit à la newsletter de Betty Khan.
Merci pour votre confiance !
L'univers de Betty Khan-Formation magnétisme

Pour ne rien rater, INSCRIVEZ-VOUS À
LA NEWSLETTER DE BETTY KHAN